Compétences du socle commun mises en oeuvre : |
1 |
Comprendre un énoncé, une consigne.
Prendre la parole en public.
Prendre part à un dialogue, un débat : prendre en compte les propos d'autrui, faire valoir son propre point de vue.
Rendre compte d'un travail individuel ou collectif (exposés, expériences, démonstrations...).
|
Séance |
3 |
Rechercher, extraire et organiser l'information utile.
Raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale ou technologique.
Présenter la démarche suivie, les résultats obtenus, communiquer.
|
Séance |
4 |
Compétences B2i (voir tableau ci-dessous).
|
Séance |
7 |
S'impliquer dans un projet individuel ou collectif.
Savoir travailler en équipe.
Etre autonome dans son travail : savoir l'organiser, le planifier, l'anticiper, rechercher et sélectionner des informations utiles.
|
Séance |
Compétences du B2i mises en oeuvre : |
1.1 |
Je sais m'identifier sur un réseau ou un site et mettre fin à cette identification (ENT LEIA).
|
Séance |
1.2 |
Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail.
|
Séance |
1.3 |
Je sais organiser mes espaces de stockage.
|
Séance |
1.5 |
Je sais paramétrer l'impression (prévisualisation, quantité, partie de documents...).
|
Séance |
3.1 |
Je sais modifier la mise en forme des caractères et des paragraphes, paginer automatiquement.
|
Séance |
3.3 |
Je sais regrouper dans un même document plusieurs éléments (texte, image, tableau, son, graphique, vidéo...).
|
Séance |
3.7 |
Je sais traiter un fichier image ou son à l'aide d'un logiciel dédié notamment pour modifier ses propriétés élémentaires.
|
Séance |
4.3 |
Je sais utiliser les fonctions principales d'un outil de recherche sur le web (moteur de recherhce, annuaires...).
|
Séance |
Suivez-nous sur les réseaux sociaux